Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Le NOIR, le BLANC et tout le reste...

(Page 1) | 2 | 3 | .... | 14 | newer

    0 0
  • 02/21/13--04:59: Un loft sublime à Budapest
  • Murs en briques, béton et bois pour ce loft de 200 mètres carrés en attique du centre de Budapest-Hongrie. Totalement ouvert, l'espace est grandiose et le mélange des matériaux utilisés, le choix des meubles et des accessoires hauts de gamme donnent une atmosphère de luxe confortable. J'adore...
    la sublime photo de Jeanloup Sieff en format XXL qui couvre tout le mur de l'entrée...
    la cuisine ouverte sur tout l'espace...
    le coin bar avec les bouteilles de vin semblant sortir du mur en briques...
    la lourde table en bois brutsurmontée par le grand lustre en cristal...

    0 0

    Hubert Zandberg est décorateur et collectionneur. Il mélange sans restriction les styles, les époques, les couleurs et son appartement londonien est le prolongement de sa personnalité très affirmée et de son imagination sans limite. J'adore!
    Dans le living les murs sont noirs et la bibliothèque, inspirée de la Carlton d'Ettore Sottsass, se dresse comme un totem au milieu des carapaces de tortues, de tableaux contemporains, d'objets et de tissus africains et de luminaires 70'.
    La cuisine a un look industriel avec les rideaux en chaines servant à cacher les appareils ménagers.
    Bureau des années 60', flamand rose naturalisé, couvre-lit crochetéet profusion de coussins pour la chambre d'amis.La collection de photographies en noir et blanc a trouvé sa place dans la salle de bains.
    Photos Nicolas Tosi                                                                                         Via

    0 0

    Le décorateur espagnol Mikel Irastorza a posé sa patte élégante et stylée dans cet appartement du centre de Berlin. On y retrouve son goût pour les belles matières,les tons neutres, le mobilier scandinave, le style mid-centurymodern, le mélange du confort et de la légèreté...parfait!
     

    0 0

    Un petit appartement, dans un bel immeuble de Gramercy park à New York, où le blanc des murs, des petits meubles et des accessoires rend l'espace lumineux. Les touches de noir, les rideaux en lin gris et le vieux parquet ciré lui donnent un air élégant et stylé.
     
    La minuscule chambre qui contient à peine le lit se cache derrière la porte à double battant du fond du salon, et pour la douceur les murs sont peints en noir.

    0 0

    Une maison de Rosemary Beach en Floride-USA, inondée de lumière où le vert sourd des tissus et le vert profond des tableaux contrastent sur le blanc des murs, des plafonds et des housses du mobilier. La douceur est amenée par le sol en carreaux de terre cuite, les tapis en fibres de coco et le bois délavé et usé partout présent.C'est élégant,confortable et beau...de quoi s'inspirer!

    0 0

    Une ancienne ferme transformée en maison d'habitation moderne, rustique, confortable et élégante...c'est le projet de l'architecte Russell Groves. Les poutres et piliers en bois et les larges planches brutes du parquetont été conservés et mis en contraste avec des murs blancs et un immense manteau de cheminée en pierres grises. L'aspect brut est compensé par le mélange éclectique du mobiliervintage et moderne et par les lignes raffinées de meubles élégants. Rustique et sophistiqué...brillant!




    0 0

    Anette et Frederick, deux designers suisses, ont rénové avec amour une vieille maison délabrée et abandonnée au milieu d'un verger. Ils ont gardé une partie des planches en bois qui recouvraient les murs et joué avec les tons de blanc, de gris et de noir. Des pièces de designers cohabitent avec des meubles aux lignes simples et donnent une atmosphère moderne, charmante et avec beaucoup de caractère. Un vrai délice!  
    La Egg Chair et son pouf d'Arne Jacobsen.
     
    La Slow chair des frères Bouroullec avec le guéridon Don't Leave Me des danois Hay.
     via

    0 0

    Une grande maison blanche au milieu de la verdure, avec de grandes ouvertures donnant sur les terrasses qui s'ouvrent sur l'immense jardinboisé. A l'intérieur les murs blancs et le sol en tommettes anciennessont là pour repousser la chaleur. La décoration des pièces à vivre est claquante avec les sofas rougesang, les tapis à fleurs, les grands portraits au style hispanique, le bois des meubles anciens et le noir des poutres d'origine. Cette rénovation sereine qui fait si bien cohabiter l'ancien et le moderne, la douceur et l'énergie, est l’œuvre de la décoratrice Joséphine
     


     
    Toutes les chambres sont douces et spacieuses et ont des lits à baldaquins recouverts de moustiquaires.


    0 0

    Les décorateurs espagnols ne cessent de m'enchanter au fil de mes découvertes sur le web. L'appartement du centre de Madrid de Soledad Suárez Lezo -décoratrice espagnole- est à la fois classique, luxueux, confortable et plein d'idées. Le blanc des murs et des hauts plafonds moulurés s'accorde à la perfection avec le noir des huisseries métallique et des hautes plinthes. Le bleu des sofas, tapis et autres consoles, le jaune par touches, l'or et les couleurs tendress'associent pour pour parfaire l'atmosphère élégante de l'appartement.
      



    0 0

    Cet appartement suédois, photographié par  Patric Johanssonpour Elle Interior Suède, est juste parfait. Des murs blancs, un mur noir pour le contraste, des parquets sombres et une lumière naturelle abondante...des sofas confortables, quelques accents de bruns, des peaux et du bois. Je suis fan!

     


    Les intérieurs scandinaves sont une source d'inspiration sans fin et leur simplicité confortable est souvent aisée à reproduire dans nos espaces de vie, pour un coût abordable. Ci-dessous quelques exemples de meubles et objets de la grande distribution (IKEAet le canapé noir HABITAT)

    0 0

    L'appartement new-yorkais de Madeline Weinrib -designer de tapis et de tissus- est un mélange de tons neutres et de caverne d'Ali Baba (bien rangée) glamour.
    La multitude de meubles anciens, de tapis, de tableaux, de textiles aux motifs géométriques et les collections de livres, de porcelaines chinoises et de Bouddha reflètent la personnalité artistique et voyageuse de la propriétaire des lieux. La bohème de luxe! C'est parfait!
     


    Dans la chambre le bleu cobalt domine. La coiffeuse art déco en miroirs est recouverte de porcelaines chinoises et les textiles aux motifs multiples restent dans le même ton, ce qui donne une unité à cette exubérance. C'est brillant!

    0 0

    Un appartement de 450 mètres carrés dominant Central Parkavec un design intérieur ultra moderne, ultra sophistiqué, ultra luxueux et ultra blanc. Les grands noms du design et de l'art contemporain se bousculent et se mélangent dans tout l'espace...Hubert le Gall, Hervé van der Straeten, Marcel Wanders, Paul Tuttle, Peter Lane, Mattia Bonetti, César... une sélection digne d'un musée. Le grand décorateur Robert Couturier- qui est plutôt connu pour ses intérieurs mélangeant les styles et les époques classiques -a signé là un grand défi et l'a magistralement réussi.
     


    Dans le salon, avec cette vue incroyable dominant Central Park, Crochet Chair de Marcel Wanders, paravent-sculpture de Peter Lane, table en bronze d'Hubert le Gall, lampes d'Hervé Van der Straeten, fauteuils 60' de Paul Tuttle.

    0 0

    Le bois ancien, les pierres apparentes, les tons neutres,les velours, la fourrure, les tapis épais, le jacuzzi sur la terrasse devant la piscine intérieure et la vue imprenable sur les sommets des Alpes font des 5 étages de ce chalet de Verbier un summum de luxe et de confort. J'y passerai bien une semaine...
     


    Ce chalet peut se louer: Leo Trippi Luxury Travel

    0 0

    La décoratrice américaine Janet Rice adore les détails qui créent l'atmosphère d'un intérieur.Dans cet appartement de Dallas elle a réalisé l'équilibre parfait entre le blanc et le noir, les détails décoratifs et les pointes de rose et de bleu tendre qui font de cet espace un lieu moderne, élégant et intemporel.Inspiration!
     




    0 0

    Dans le sud est de la Suède, face à la mer Baltique, au milieu d'un parc privé arboré il y a une immense maison blanche aux multiples ouvertures qui laissent entrer cette magnifique lumière du grand nord. Un extraordinaire espace intérieur totalement ouvertoù le parquet en chêne blanchi adouci le blanc des murs et les touches noir et gris des accessoires décoratifs. L'espace salle à manger est sublime avec la grande table blanche entourée de chaises de Tolix et de Eames. C'est grandiose!
     



    0 0

    Pour clore cette semaine où mes posts ont montré des intérieurs luxueux, noirs et blancs, je vous emmène à Bahia au Brésil, dans la maison de plage du décorateur brésilien Sig Bergamin. Un amalgame de styles, de couleurs, de motifs, de textures et de matièresdans un écrin blanc du sol au plafond...de l'ancien, du moderne, de grands canapés confortables, des chaises coloniales, des tabourets chinois en céramique, des fauteuils africains en perles, deux ottomanes en cuir blanc de Mies van der Rohe, des objets et de l'art venant de tous les continents, des suzanis d’Ouzbékistan accrochés aux murs ou recouvrants les meubles et un lit à opium chinois dans une chambre de repos donnant surle jardin...en dépit de tous ces styles, couleurs et motifs qui entrent en collision, l'atmosphère qui se dégage de cet espace est à la fois calme, relaxante et festive... une vraie maison de plage brésilienne.
     


     

    0 0

    Quel bonheur quand  Paola Navone signe un intérieur! La rénovation de cette ancienne usine à tabac du centre de l'Italie en loft, est une magistrale démonstration de son talent et de sa créativité. Une structure industrielle apparente, des murs et des parquets bruts et du blanc, du blanc, du blanc... 
    Tout dans la salle à manger est grandiose: les carreaux en ciment dans tous lestons de gris incrustés dans le bois du parquet, l'immense table taillée dans un tronc, la multitude de chaises toutes différentes et la ligne de Koushi Lamps de Mark Eden Schooley. Splendide!
    Dès l'entrée six Mañana Lamp de Marie-Louise Gustafsson appuyées contre le mur amènent design et légèreté.
    Un tapis de carrelage marocain créé par Paola Navone couvre tout le couloir qui court autour de l'espace chambre et salle de bains.
    via Dwell et Elle.it

    0 0

    La Panton Chair de Verner Panton-1960-, la Tulip Chair d'Eero Saarinen-1956- et la Plastic Chair DSW de Charles et Ray Eames-1950- sont les meubles cultissime que l'on rencontre dans tous les styles d'intérieurs. Inspiration!
      Verner Panton Chair
    Eero SaarinenTulip Chair
    Charles  et Ray EamesPlastic Chair DSW

    0 0

     
    Un loft tout en longueur, pas très large mais ouvert de chaque coté sur la lumière. Des murs blancs, un sol en ciment gris, des poutres apparentes, des huisseries noires pour les larges ouvertures, des meubles confortables, des objets vintage, du bois brut...un espace stylé et très harmonieux.

    0 0

    A Bilbao, un attique, entouré de terrassesqui laissent entrer une superbe lumière tamisée par l'avant toit en verrière, a été décoré par Mikel Irastorza (autres décors ici et ici). Les tons neutres boostés par des notes de couleurs intenses, les belles matières, les lignes simples, les objets d'art, les pièces design mid-century...un mélange parfaitement réussi.
    J'adore cette étagère-sculpture-séparateurd'espacecréé par Mikel Irastorza et qui mélange wengé, ébène et érable.

(Page 1) | 2 | 3 | .... | 14 | newer