Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Le NOIR, le BLANC et tout le reste...

older | 1 | .... | 11 | 12 | (Page 13) | 14 | newer

    0 0

     
    John Rawlings
    John Rawlings
    Des plafonds somptueux et des parquets si précieux qu'on les croirait sorti d'un château.
    Une décoration qui mélange des meubles chinés aux puces, du mobilier Ikea et des pièces de design...Extraordinaire!
    La salle à manger ressemble à une bibliothèque anglaise avec le plafond en bois peint et les murs vert foncé. Elle est l'écrin parfait pour la sublimissime table de Piet Hein Eek.
     
    photographe: Petra Bindel -  via 

    0 0

    Du sol au plafond le blanc est partout dans ce superbe appartement ultra moderne du centre de Kiev en Ukraine.  Dans l'espace de vie ouvert, les touches de noir et de bois sont comme des figures d'art moderne et un incroyable mur de galets blancs casse l'aspect lisse du lieu.
     
    L'espace "salon de thé" prend des airs de grand confort avec d'immenses coussins de sol, des tons neutres et des matières naturelles.

    0 0

    En plein Paris, un petit espace rénové pour servir de pied à terre avec des tons pastels et un mélange de styles moderne et vintage. Le verrière entre la cuisine et le salon ouvre l'espace et laisse entrer la lumière. Le bleu midcentury, le blanc des moulures, le gris très pâle des murs et le parquet en chêne clair donnent à l'ensemble une atmosphère à la fois cosy et énergique.
    via

    0 0

    Le béton brut du plafond, le métal noir et le verre des verrières sont complétés en douceur par le bois clair, les courbes des rideaux blancs et le bleu des murs.
    Le bleu de Prusse qui court partout sur les murs met en valeur le bois clair du sol et des meubles.
    Derrière la porte verrière coulissante l'atmosphère de la chambre est calme et harmonieuse grâce au bois clair du lambris d'appui et aux grands rideaux blancs tout autour.

    0 0

    Cette ancienne ferme rénovée par Atelier SOFI(A) est devenue une résidence confortable et moderne au décor éclectique personnel et stylé.
    Parquet en chêne grisé à larges planches, poutres et plafond peints en noir, mélange de blanc, de gris anthracite et de gris bleu pour les murs et tons neutres et doux pour le mobilier.

    0 0

    A Milan, la designer italienne Paola Navone a installé son domaine personnel au dessus de ses bureaux dans une ancienne usine réhabilitée. On y retrouve son style libre, décalé, généreux, éclectique et coloré.
    Un mélange de style industriel avec le gris de l'acier de la structure, du plafond, des galets et des meubles et de style méditerranéen avec les différents bleus des carreaux de ciment, des faïences et des tissus.
    Le bleu des faïences et céramiques des années 50 posées sur la table métallique et chinées par la designer dans le sud de la France, se retrouve sur les murs de la grosse boite en béton qui cache la salle de bain.
    Dans le couloir la vaisselle s'expose dans des armoires vitrées et les couverts sont rangés dans le meuble colonne rouge du designer japonais Shiro Kuramata.
    Sur la mezzanine un salon de détente où une méridienne Napoléon III côtoie une chaise longue vintage en grillage métallique de Vladimir Kagan et la Carbon Chair véritable sculpture du designer Bertjan Pot. Un espace calme et lumineux.

    0 0

    Gris anthracite, blanc et lumière, c'est la base du décor de ce petit appartement suédois, et associés à un parquet clair, à de belles matières et à un choix de meubles et d'objets stylés aux lignes simples, ils créent un espace élégant tout en douceur.
    L'atmosphère douce et lumineuse se retrouve dans la cuisine aux belles proportions, où un papier peint style toile de Jouy anthracite et blanc, répond avec bonheur à la table en bois et aux meubles noirs.

    0 0

    Dans le quartier du Marais à Paris, le photographe Matthew Brookes a installé son refuge dans un petit appartement typique de ce quartier parisien, avec de hauts plafonds aux poutres apparentes, un plancher en bois et une cheminée en pierre d'origine. La simplicité des meubles en bois brut et métal, l'élégance du lustre en cristal et du trumeau style empire, l'accumulation des photographies en noir et blanc et la rondeur des coussins du grand canapé en lin blanc créent une atmosphère de douceur lumineuse au charme bohème.

    0 0

    L'aménagement intérieur de MD.net Clinic a été conçu par la firme japonaise Nendo. Ce ne sont pas les portes qui s'ouvrent mais les murs...les salles de consultation se cachent derrière des bibliothèques coulissantes...la porte au fond du hall d'entrée s'ouvre sur une fenêtre...la lumière dans le hall est gérée par l'ouverture et la fermeture de la porte...
    C'est fait pour que les patients et le staff de la clinique fassent l'expérience de nouvelles ouvertures dans leur tête... FOU!
     



    0 0

     
    A Ericeira au Portugal, la décoratrice Monica Penaguião (j'ai déjà parlé d'elle ici) a décoré cette maison en mêlant modernité, design et humour...Je suis vraiment fan de son travail!
    Le buffet ultramoderne laqué jaune mimosa, l'escalier en bois ciré, les couleurs vibrantes et les motifs des tissus, le coin à manger délimité par un papier peint qui monte au plafond et le tout qui se détache sur fond blanc... le résultat est lumineux, jeune, élégant et brillant.
     
    via 

    0 0

    Une maison en bois à Falsterbo, dans le sud de la Suède, entourée par des centaines de rosiers...un bonheur! Construite au début du 20e siècle elle était utilisée comme maison d'été et les propriétaires actuels l'ont rénovée en lui gardant une atmosphère de maison de vacances légère et aérée.

    0 0

    Contrastes purs du blanc et du noir, de l'ancien et du contemporain, du mat et du brillant, du brut et du poli dans cette maison rénovée par la designer australienne Pamela Makin. Les éléments décoratifs tribaux en os, en bois brut ou en rotin ajoutent du contraste et donnent une ambiance confortable, naturelle et extrêmement raffinée.

    0 0

     
    Dans ce vieil appartement des bords de Saône les designers de la Maison Hand ont joué sur le contraste du blanc et du noir en mêlant les textures mates et le brillantes, les lignes courbes et droites, les matières douces et froides, du mobilier actuel et des accessoires vintage. 
    Voir d'autres décors créés par la Maison Hand ici, ici et ici.


    0 0

     
    Un décor typiquement scandinave pour ce petit appartement suédois. De la lumière naturelle, un parquet en bois clair, des meubles aux lignes simples, du blanc, des gris très doux et des touches de noir.


    0 0

    Au Danemark, dans une belle demeure construite au début du 20e siècle, les nouveaux propriétaires ont créé un décor éclectique tout en blanc et noir. Les grands miroirs, les parquets peints et laqués et les objets brillants renvoient et multiplient la lumière naturelle. C'est chic, élégant et brillant!

    0 0

    C'est dans ce magnifique appartement fin 19eme du quartier historique de Lyon que les designers d'intérieurs Pierre Emanuel Martin et Stéphane Garotin de la Maison Hand  se sont installés. En choisissant un ton gris bleu très pâle pour les murs, les moulures fines et les boiseries, associé à  un mobilier et des luminaires contemporains ils ont créé un décor lumineux, sophistiqué et élégant.

    0 0

    Atmosphère douce, chic, confortable et chaleureuse pour ce sublime petit appartement lyonnais à la décoration parfaitement réussie réalisée par la maison Hand.
    Confort du large canapé croulant sous les coussins et touche design avec le fauteuil vintage de Eamesettable basse de Isamu Noguchi.


    0 0

    C'est en 1969 que Jean-Pierre Raynaud, artiste plasticien français, commence à construire sa maison à La Celle-Saint-Cloud à l'ouest de Paris. Dans le but de produire un espace absolu, il couvre  les sols, les murs, les plafonds et les meubles fixes de carreaux de céramique blanche de 15x15cm aux joints noirs.
    L'effet est époustouflant presque surnaturel.
    Sa maison-œuvre est ouverte au public de 1971 à 1988 et pendant des années il la modifie sans cesse pour la mener à un degré de perfection esthétique qui en fait la pièce maitresse de son œuvre. Dès 1988 il y vit seul et la transforme progressivement en bunker (il désignait les pièces comme secteurs d'une architecture défensive) et sa maison devient un lieu mental où il se ressource et trouve son inspiration dans une solitude complète.
    En mars 1993 il décide de lui faire subir une "ultime transformation", qui équivaut pour lui à "une véritable renaissance": la destruction!
    Les gravats de la maison sont exposés dans 976 containers chirurgicaux au CAPC-Musée d'Art Contemporain de Bordeaux.
    Jean-Pierre Raynaud dans sa maison
    Jean-Pierre Raynaud pendant la destruction de la maison en 1993
    Musée d'Art Contemporain de Bordeaux: les gravats exposés dans des containers chirurgicaux
    Cliquer pour voir les œuvres de Jean-Pierre Raynaud ICI

    0 0

    Le décor spectaculaire de ce loft new-yorkais a été conçu par la décoratrice espagnole Isabel López-Quesada. L'espace totalement ouvert et très lumineux est un mélange de styles moderne et industriel avec les murs blancs, les sols en béton, les colonnes et poutres en acier apparentes et les grands meubles confortables. J'adore le clin d’œil au style arabo-espagnol avec les grilles en ferronnerie qui sépare la chambre du reste de l'espace et qui rappellent les moucharabiehs.
    Autour de la table encore un clin d'oeil au style espagnol avec les bancs Louis XIII recouverts de velours noir.

    0 0

    Ce petit appartement dans un immeuble ancien de Chelsea au cœur de NY, est celui du styliste australien Glen Proebstel. Dans l'espace ouvert living-chambre le ton de gris moyen des murs, les pièces de designers, les meubles modernes et les reproductions grands formats d’œuvres anciennes  donnent une ambiance est à la fois intime douce et masculine. La Diamond Chair de Bertoia est parfaite de légèreté près de la reproduction de Claude-Marie Dubufe. 
    Une table guéridon de Jean Prouvé, un portrait ancien encadré, un vieux tabouret en bois, une commode années 50 et une chaise de Norman Cherner signent le style à la fois glamour et masculin du styliste.
    Derrière le lit une grande reproduction de "Didon construisant Carthage" par William Turner définit  la fonction nuit et donne de la profondeur à l'espace.

older | 1 | .... | 11 | 12 | (Page 13) | 14 | newer