Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Le NOIR, le BLANC et tout le reste...

older | 1 | .... | 4 | 5 | (Page 6) | 7 | 8 | .... | 14 | newer

    0 0

     
    Une maison des années 60' entièrement rénovée pour la créatrice de bijoux australienne Chelsea De Luca. Sols en chêne noirci et laqué, murs blanc pur, sofas de style art déco recouverts de velours argent, cheminée en marbre blanc, peu d'accessoires décoratifs mais recherchés et stylés...c'est une maison lumineuse qui respire l'élégance. Simple et chic, parfait!
     
     photos: Prue Ruscoe                                    

    0 0

    C'était un bâtiment de ferme construit en 1906 pour abriter une porcherie, non loin du lac Geneva dans le Wisconsin. Une structure totalement à l'abandon quand le décorateur new-yorkais Richard McGeehan l'a achetée pour la rénover en résidence de campagne. Les murs et les plafonds sont recouverts de planchesde pin horizontales colorées en gris pâle délavéet les sols sont en ciment teinté de bleu. La simplicité du style Shaker allié à un mélange de styles allant des années 50 au 19e siècle.Fabuleux!
    Dans le salon le mélange des styles est totalement éclectique...un fauteuil des années 40',  un canapé 70', des tables tronc d'arbre des années 60', des numéros en bois qui servaient à afficher les résultats hippiques et une grande peinture religieuse représentant Judith décapitant Holopherne...Etonnant!
     via et via

    0 0

    Un espace sublime dans un bâtiment du 19e dans le centre de Madrid. Les hauts plafonds, les encadrements de portes moulurés, les murs épais où sont intégrés des niches, les planchers chevrons et la cheminée d'époque forment la structure lumineuseet esthétique qui abrite un décor allégé, design et coloré. Partout des livres et des photos d'art du propriétaire des lieux Adrian Tyler.

    0 0

    Un appartement scandinave typique aux ouvertures généreuses, au parquet clair, aux murs blancs et au décorléger tout en blanc et noir. Les meubles Ikéa se mêlent aux meubles et aux objets anciens, chinés et personnalisés. Simple et stylé!

    0 0

    Dans cet appartement de Sao Paulo au Brésil du blanc, de la lumière, un mur en miroir, une succession de tapis de couleurs et noir et blancet la couleur turquoisequi vibre sur les meubles, les coussins, les accessoires et sur le mur de la salle à manger. Lumineux et festif!

    0 0

    Une terrasse ombragée sous un auvent couvert de lierre grimpant et un intérieur totalement ouvert sur la campagne...c'est une superbe maison de vacances perdue dans le nord de la Catalogne en Espagne.
    Les murs blancs, le bois, le béton gris, les grandes ouvertures, les lignes simples et droites du mobilier, le mélange des styles design et rustique pour les accessoires, le sisal et le lin font de cette maison un pur bonheur de fraicheur et lui donnent son air de vacances...simple et parfait!

    0 0

    Au sommet d'un immeuble du centre de Göteborg, les greniers ont été transformés en appartement. L'espace est totalement ouvert et incroyablement lumineux grâce aux fenêtres de chaque coté de la pièce et à la petite terrasse abritée qui s'ouvre sur la cuisine. Les murs blancs aux angles surprenants, le parquet clair, la grande hauteur sous plafond, la petite mezzanine, le contraste du poêle noir et les lignes simples du mobilier font de cet appartement typiquement suédois un endroit aéré et extrêmement chaleureux.  

    0 0

     
    J'aime les illustrateurs de mode (David Downton, René Gruau) et Tony Viramontes (1956-1988) est vraiment celui qui a le mieux illustré la mode explosive des années 80'. Les lignes sont fortes, les regards chargés et les expressions insolentes. Il a travaillé avec les plus grands noms de la mode, Hanae Mori, YSL, Valentino, Montana, JP Gaultier... et imposé son style insolent et agressif. 
    Un livre sur son travail sort en octobre 2013: Bold, Beautiful and Damned.
      
    Il a fait de Leslie Winer, un modèle de New York punk et lesbienne, son égérie...
     Avec Leslie dans son appartement atelier parisien au début des années 80'.
     


    0 0

    En plein centre de Kiev un duplex de 200 mètres carrés,sublimement aménagé par la décoratrice Olga Akulova, domine la place Maydan. Un escalier hélicoïdal avec sa rampe de béton blanc fait face à une incroyable cheminée centrale en verre...magistral!
    Le mobilier et les accessoires design, les grands sofas confortables, les portes coulissantes en verre, le sol en béton blanc et les tapis en soie associés aux tableaux de maitres anciens accrochés aux murs donnent à cet appartement une atmosphère à la fois douce et luxueuse.  
    cheminée en verre de Bloch Design

    0 0

    Dès l'entrée de ce petit appartement du centre de Madrid en Espagne les larges rayures blanches et noires couvrent les murs et se coulent sur la commode comme un camouflage. Un parquet mosaïque en bois couleur doré court dans tout l'appartement et reflète la lumière des belles fenêtres aux volets intérieurs. Ce superbe petit espace plein d'idées, chic et terriblement stylé, peut se louer ici pour un séjour madrilène.
    Je suis fan de tous les détails décoratifs de cet appartement...le grand miroir horizontal dans la cuisine qui reflète les rayures du mur en face, le sofa en angle recouvert de velours couleur corail qui claque dans l'espaceblanc, le mur-miroir qui double l'espace du coin chambre, le coin à manger avec le plateau de la vieille table pliante peind avec les mêmes rayures que le muret les tons doux et crayeux du meuble bibliothèque et des coussins.
     
    via

    0 0

    Dans ce magnifique appartement du centre de Stockholm, tous les tons vont du blanc pur au chocolat noir en passant par les tonalités d'écru, de caramel,de taupe grisé, de roux, de cannelle et de mordoré, ce qui, associés aux matériaux nobles utilisés, dégage une atmosphère chaleureuse légèrement épicée...
    Dans le salon, sous la sublime suspension (Taraxacum88) d'Achille Castiglioni, le cuir fauve du fauteuil Egg de Jacobsen, le lin écru des sofas, le velours de laine des coussins, la soie des tapis, le bois de loupe de la table et les tableaux d'art contemporain accentuent le côté doucement et simplement luxueux de cet espace.


    0 0

    Une statue de Buddha c'est beau et apaisant mais pas toujours facile à placer dans un décor...
    Voici quelques photos de pièces où des statues de Buddha, quelles que soient leur taille et leur matériau, ont trouvéleur placenaturellement.

    Moi j'ai un gros Buddha orange rieur et tout rond posé dans le salon sur une pile de livres...


    0 0

    Trois niveaux de lumière et de blanc pur pour ce triplex d'un quartier ultra chic de Londres, rénové par les architectes de TG STUDIO. Le parquet en bois clair qui court dans tout l'appartementadoucit la lumière entrant par les grandes baies et le blanc qui couvre les murs, les meubles et les accessoires. Sublime!

    0 0

    A Brooklyn, un appartement simple et lumineux redécoré par sa propriétaire, pour en faire un refuge intime, confortable et chaleureux. Les meubles ont été retravaillés, personnalisés et recouverts de velours, de lin et de toile. Le bois des meubles a été poncé pour lui garder son apparence naturelle et s'accorde parfaitement aux clous apparents des recouvrements. Un côté "fait maison" spécialité du magasin Sunday Loveà Brooklyn.
    Le plateau de la table basse était en mélamine et a été remplacé par une plaque de marbre blanc. Chaque tabouret est découpé pour se glisser sous la table et recouvert d'une toile différente.
    Un petit lit est devenu sofa en changeant les pieds et en installant un dossier. Sur le mur un motif peint suggère la lumière passant à travers une fenêtre.
    Un ancien chariot de restaurant reconverti en bureau.L'entrée donne le ton avec l'ancienne colonne et le banc laissés en l'état et trouvés dans un entrepôt du quartier.
    68 - via The NYTimes

    0 0

    Un vieux bâtiment de 1890 situé dans le quartier Las Lettras au cœur de Madrid, abritait un ancien bordel appelé "la petite Venise"... Entièrement rénové par l'architecte Jaime Benavides, il est maintenant occupé par de très beaux appartements spacieux et lumineux. Ce duplex mélange la peinture blanche mate sur les murs, un magnifique parquet en chêne travaillé en fines lamelles, un escalier en acier peint en blanc et en verre, des poutres en bois brut renforcé par du fer, de grands sofas confortables, du design des années 60', des suzanianciens, des meubles et des accessoires de Zara Home et de Ikea...
    Dans la partie salle à manger la bibliothèque en béton blanc intégrée sur un mur domine la table suédoise en bois et les deux chaises design dépareillées.
     

    0 0

    Kees van Dongen (1877-1968), peintre hollandais devenu français en 1929,est une figure du fauvisme. Avant et après la guerre de 1914 il met en scène une nouvelle femme à connotation érotique. Avec sa palette de couleurs violentes, chaudes et tranchées, il se focalise sur le corps féminin aux poses parfois outrancières et surtout sur les visages aux yeux incroyablement fardés. Une œuvrepuissante, complexe, impudique et sensuelle. Je suis fan de cette période.
    Fatimah Ismae de Louxor 1913
     
    femme fatale 1905
    la gitane
    femme dans une chemise noire 1906
    jeune femme au collier 1920
    portrait de Guss Preitiger 1910
    femme au deux colliers 1910
    le doigt sur la joue 1910
    marchandes d'herbes et d'amour 1913
    femme orientale 1910 
    la cuirasse d'or 1907
    autoportrait en Neptune 1922

    0 0

    Maria LLado est une des décoratrices dont j'admire le plus le style. Elle a le génie des couleurs associés au blanc et du mélange de styles parfait! Son appartement madrilène en est le reflet absolu. Un écrin blanc du sol au plafond où sont posés des meubles de styles revisités, du design, des œuvres d'art, des pièces vintage et des couleurs par touches qui donnent à l'espace la modernité, le chic, la vie! Un style dont je suis une fan absolu!
    un autre appartement de Maria LLado ici et ici.

    0 0

    Des hauts plafonds, un parquet chevrons, des murs blancs et des touches de couleurs qui claquent...c'est l'univers éclectique, lumineux et extrêmement féminin de Carmen Dapena, fondatrice de la boutique en ligne Làpety.com. Des pièces vintage, des objets personnels, des tapis colorés, de l'artisanat et du design...c'est superbe, moderne, stylé et rempli de bonnes vibrations.J'aime tout dans cet appartement vivant et chaleureux, du petit balcon aménagé caché derrière les bambousau plafond peint de la salle de bains...

    0 0

    C'est près de Paris, au milieu d'un beau jardin un peu sauvage, que se situe cette belle maison bourgeoise rénovée par le studio d'architecture d'intérieur D.Mesure. Les tons de gris plus ou moins foncé qui couvrent les murssont en accord parfait avec les parquets en chêne et sont le fil conducteur de toutes les pièces de la maison.Les tableaux d'art modernese mêlent aux tableaux anciens, les grands sofas profonds s'associent aux meubles et accessoires design, les lourds rideaux, les plaidset les coussins amènent la note confortable dans toutes les pièces.
    Superbe idée que d'avoir peint le plancher de l'escalier et du palier d'étage en rayures rouges et blanchesqui casse le rythme très doux des gris.

    0 0

    Dans un vieil immeuble bicentenaire,un petit appartement rénové par le décorateur espagnol Juan Badolato est devenu un espace ouvert et lumineux où se mêlent avec bonheur moderne et ancien, blanc et noir, chaises de jardin en fer et vieux paravent japonais, commode gustavienne et miroir vénitien, pièces anciennes chinées, chaises Louis XVI et meubles Ikea...Simple, chic et stylé!

older | 1 | .... | 4 | 5 | (Page 6) | 7 | 8 | .... | 14 | newer