Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Le NOIR, le BLANC et tout le reste...

older | 1 | .... | 5 | 6 | (Page 7) | 8 | 9 | .... | 14 | newer

    0 0

    Des couleurs sourdes, des tapis moelleux, des carreaux en ciment, des parquets bruts, de très hauts plafonds, des meubles et des objets chinés, des souvenirs de voyages, des verrières donnant sur une petite cour pleine de verdure...c'est l'intérieur poétique et un brin bohème de l'architecte d'intérieur Muriel Bardinet créatrice du magasin d'antiquités Dune 234à Bruxelles. Une atmosphère sereine, bucolique, simple et chic. J'adore!

    0 0

    Dans un immeuble des années 20' du centre de Madrid, un appartement ouvert, tout blanc et lumineux, aux plafonds moulurés, aux vieux parquets cirés et aux grandes fenêtres en bois restaurées. Les portes intérieures d'origine sont typiquement art-déco avec leurs découpes arrondies en verre et les nouveaux carrelages en ciment coloré de la cuisine et de la salle de bains répondent parfaitement à l'esprit rétro de la maison.
    Le mélange des styles des meubles 40'-50' et des accessoires vintage et moderne donne à l'espace une atmosphère douce, actuelle et rétro. J'adhère totalement!

    0 0

     
    La génialissime et célèbre Paola Navone (ici et ici) s'est prêtée au jeu de créer des décors avec des meubles du géant suédois...et le résultat est à la mesure de son talent: simple et spectaculaire. Génialissime!
    Pour la chambre noire et blanche elle a mélangé les motifs et les matières. Chez Ikea elle a choisi la parure de lit, le tapis, la lampe et le chevet (qu'elle a saucissonné d'une corde noire), et pour la perfection elle a rajouté un de ses fauteuils ramené de voyage.
    Dans le salon elle a décliné les tons de vert émeraude pour le sofa et les fauteuils, de vert menthe pour les vitrines et rajouté le rouge claquant du buffet métallique. Pour la légèreté, elle a mêlé des chaises de jardins grises chinées et exposé une accumulation de vases en verre dans les vitrines. Pour le style, elle a installé une de ses sculptures sur le buffet et créer une suspension incroyable avec des rubans rouge et des baguettes laquées. C'est magistral!

    0 0

    Dans un bel immeuble fin 19e situé dans le très chic quartier Östermalm du centre de Stockholm, un petit appartement tout simple, tout blanc et très lumineux. Le style est typiquement suédois avec les deux grands poêles en faïence blanche, le parquet clair, les murs blancs et les lignes épurées du mobilier. Dans le coin salon, l'immense tapis en fausse fourrure gris argent réchauffe l'espace et s'accorde parfaitement à l'acier brossé des appareils ménagers de la cuisine murale. Inspiration!
    via

    0 0

     
    Ce loft du sud-est de l'ile de Manhattan était une ancienne usine de vêtements et la designer Suchi Reddy a été chargée de la rénovation de ce superbe espace. Le plancher porte encore les traces des machines à coudre, les murs de briques et le plafond en étain ont été restaurés et les piliers et les poutres métalliques laissés en exposition. L'espace lit est caché dans un cocon de lin blanc et "protégé" par un cheval en carton grandeur nature.
    La table de six mètres de long est en bois et en acier récupérés et les chaises recouvertes de vieux ikats turc. C'est sublime, aéré, vintage et très chic!
    via

    0 0

    Les murs de cet appartement sont couverts d'une peinture gris perle tellement claire qu'on croirait du blanc sous la lumière. Les parquets clairs ajoutent de la douceur et les éclats de noir, d'anthracite et d'argent donnent du caractère à l'espace. Belle leçon de style!

    0 0

     
    C'est une superbe maison victorienne d'un quartier résidentiel de Londres. Les plafonds sont hauts et moulurés, les sols en parquets d'origine à larges lattes ou à chevrons, les cheminées en marbre clair se fondent sur les murs peints dans des nuances ultra claires de vert et de pierre, et le tout sert d'écrin à un incroyable mélange de styles et de matières. Tout se côtoie à la perfection dans ce sublime espace: une ancienne commode syrienne, des tables en verre et métal, des consoles en bois précieux, un fauteuil Thonet à bascule des années 50', des suspensions en nacre, des pièces d'art, des rideaux en soie, du vieux cuir, du velours, du sisal...une merveille!
    Les murs peints en turquoise et les portes peintes en noir du bureau ajoutent du chic et du style à l'espace.
    via

    0 0

    L'appartement de la designer India Mahdavi est parfaitement dans le mélange de styles qui la caractérise... chic, nomade, néo-baroque, vivant et décoincé!
    Pour rendre un salon vivant ne pas hésiter à le surcharger, à casser les symétries et à utiliser des lampes et des tables dépareillées.
    Pour faire vivre une salle à manger: désassortir les sièges, utiliser la table comme bureau, poser des livres et des objets sur les chaises.
    Miser sur l'humour et mélanger les styles partout dans la maison.
    Accrocher ou poser au sol de grands tableaux ou photographies sur le même thème pour attirer les regards.
    Mixer la vaisselle avec des formes, des couleurs, des motifs et des origines différentes.
     
    Un vilain radiateur? poser un beau tableau au dessus ou sur la porte ouverte qui le cache et on ne verra plus que lui.
    Un vis à vis désagréable? installer un fauteuil coloré devant la fenêtre pour qu'on ne voit plus que lui. 
    Trouver l'équilibre masculin-féminin dans la chambre: bois, rayures, fourrure, broderies, blanc, noir, tons doux.
    via

    0 0

     
    Des rondins de bois mêlés au blanc pur sur les murs, des parquets en bois grisé, du lin blanc, du cuir noir, des lustres à pampilles...c'est le décor chaleureux et rustico-chic de ce cottage danois.

    0 0

    biarritz.fr
    Cliquer sur l'image pour une vue en direct des plages de Biarritz...

    0 0

     
    Un ancien petit atelier parisien au fond d'une cour arboré a été repensé par l'architecte d'intérieur Xavier Challet  qui a réorganisé les volumes et utilisé une palette de gris mats du sol au plafond.Les quelques taches de vert pour le tapis et les chaises, les huisseries noires des verrières et le mélange de styles des meubles et des accessoires donnent à l'espace une atmosphère vivante, sereine et stylée.  


    0 0

    Dans un immeuble ancien du centre de Stockholm, un appartement épuré et lumineux au style typiquement scandinave avec des murs blancs, des parquets clairs, des poêles en céramique et des portes grandes ouvertes entre les pièces. Des chaises Thonet, une simple table en fer blanchi, des tapis berbère anciens, un fauteuil en cuir Butterfly et un large sofa en lin blanc donnent de la légèreté et du style à cet espace ouvert...de quoi s'inspirer!


    0 0

     
    Dans un immeuble art déco du très chic XVIeme arrondissement parisien un  appartement magnifique au style bohème chic. Les meubles de designers vintage et actuels côtoient les pièces ramenées de voyages lointains et les tableaux d'art contemporain.
     
    La cuisine toute en longueur se pare de tous les tons de gris et mélange l'ardoise, le béton ciré, l'acier, le carrelage et le cuir.
    Murs taupe, parquet, tapis marocain et céramique blanche pour la grande salle de bains et tons de prune, d'aubergine et de parme pour les chambres.


    0 0

    Noir doux, gris perle, blanc lumineux, vieux parquets, hauts plafonds, meubles chinés, objets second hand, fauteuils vintage et chaises design...c'est le  décor mis en scène par la propriétaire de cette ravissante maison victorienne du centre de Bristol. La coiffe Aka du Cameroun couleur fuchsia surmonte deux fauteuils danois recouverts d'un tissu liberty vintage...contraste parfait!
     
    Dans la salle à manger, autour dune ancienne table de réfectoire en bois, les sublimes chaises Arcs en chrome et cuir de Charlotte Perriand.
     
    Table récupérée et repeinte, peau de vache, chaise en métal de Bertoia et vieux canapé Chesterfield pour la cuisine.
     
    La chambre mêle le gris et le bronze et le cannage du vieux lit corbeille est repeint en gris perle.

    0 0

    Une maison en bois dressée sur un manteau de neige dans une forêt norvégienne où le choix des matériaux, des matières et des couleurs créent une atmosphère chaleureuse et confortable. L'espace ouvert, les poutres apparentes, les murs lambrissés, la cheminée généreuse, les parquets recyclés, la palette de gris doux et les larges fauteuils en cuir soulignent la sensation de chaleur. Au milieu de la pièce à vivre trône un incroyable et rare canapé chesterfield dos à dos.

    0 0

    Situé dans un magnifique bâtiment de 1902 du centre de Stockholm cet appartement tout blanc et très lumineux, avec un petit patio privé, a tout pour plaire.
    Des hauts plafonds, des pièces spacieuses, des beaux planchers en bois poli et une décoration simple qui mêle la pureté des lignes des meubles scandinaves, la couleur des tableaux d'art contemporain, le cristal des pampilles du grand lustre et le bois de la bibliothèque pleine de livres anciens.

    0 0

    C'est le très chic et très stylé penthouse parisien de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal décoré par Florence Lopez, décoratrice et antiquaire. Les couleurs fortes éclatent sur les murs blancs ou explosent sur les murs de certaines pièces et servent d'écrin aux meubles de designers du XXème siécle (spécialité de Folrence Lopez). Bleu de Prusse, vert opaline, bleu turquoise, jaune moutarde...contraste, fantaisie et liberté!

    0 0

    Dans cet appartement parisien on retrouve la structure typique des appartements haussmannien. Hauts plafonds avec corniches et moulures, soubassements en bois travaillé, cheminées en marbre et parquets à chevrons superbement rénovés par la décoratrice-ensemblière Emilie Bonaventure. Le blanc pur des murs s'associe à merveille avec les tons ivoire, crème et caramel blond des meubles et des objets chinés dans les marchés aux puces et les brocantes.
     
    Dans la salle à manger-bureau, le papier peint graphique de David Hicks, les chaises cannées, la table en travertin et la commode design suédois donne une atmosphère stylée années 70.

    0 0

    Les propriétaires de ce sublime duplex du sud de São Paulo voulaient changer de décor et c'est le style sobre et élégant de l'architecte brésilien Fabio Morozini qui les a séduit. Les tons sombres, l'or, le cuir, le granit, le velours, le verre, les objets de designers et l'art contemporain donnent un résultat  somptueux et sophistiqué. Le luxe chaleureux!
    L'immense et magnifique photo d'Adriana Duque et le lustre majestueux d'Achille Castiglioni dans la salle à manger sont les pièces maitresses qui donnent le ton de ce sublime espace.
    via et via

    0 0

    Dans un vieil immeuble du quartier St Georges à Lyon, un petit espace de 35 mètres carrés a été transformé et sublimé par Pierre Emmanuel Martin et Stéphane Garotin de la Maison Hand. Une merveille! J'adore!
    Le gris clair des murs, le blanc du parquet peint et du lin des tissus, le bois des meubles exotiques et récupérés, le raphia des accessoires et le grand tapis marocain créent une ambiance chaleureuse, douce et stylée. C'est une mine d'inspiration.
     
    Les très hauts plafonds ont permis d'intégrer une petite chambre en hauteur, isolée mais très lumineuse. Une couverture de mariage marocain et une série de miroirs en bambous des années 50 magnifient ce petit espace.

older | 1 | .... | 5 | 6 | (Page 7) | 8 | 9 | .... | 14 | newer