Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Le NOIR, le BLANC et tout le reste...

older | 1 | .... | 9 | 10 | (Page 11) | 12 | 13 | 14 | newer

    0 0
  • 04/12/15--02:55: Kiki de Montparnasse
  • Dans le Paris des années 20, les artistes passionnés, désargentés et épris de liberté de l'Ecole de Paris ont tous élus domicile à Montparnasse dans des appartements-ateliers miteux. 
    Man Ray, Soutine, Kisling, Foujita, Kees van Dongen, Per Krohg, Alexandre Calder, Mendjisky... tous prirent pour modèle Kiki de Montparnasse. Dans l'ambiance permissive de cette communauté artistique elle fut le modèle, la muse, l'amante, la compagne de misère et de plaisirs et avec eux, grâce à eux cette jolie fille drôle et intelligente devint la Reine de Montparnasse. 
    Kees Van Dongen
     Maurice Mendjisky - 1921
    Gustaw Gwozdecki - 1920
    Foujita
    Man Ray - 1923
    Moise Kisling - 1924
    Alexandre Calder - 1930
    Pablo Cargallo - 1928
    Ernest Corelleau
    Luigi Corbellini - 1925
    Per Krohg - 1928
    Man Ray - 1924
    A lire absolument pour se plonger dans sa vie et celles de ses amis artistes "souvenirs retrouvés" de Kiki de Montparnasse.
    A voir ici les photos de Kiki par Man Ray et Julian Mandel

    0 0

    Une vieille maison médiévale dans un petit village provençal restaurée avec brio par l'architecte d'intérieur Mark Mertens d'AM Designs. 
    Les pierres des murs extérieurs, qui encadrent terrasses et bassin de fraîcheur, ont été récupérées sur place et remontées pierre après pierre. 
    A l'intérieur, des lignes simples et de belles matières, un parquet en planches de chêne brut et de la ferronnerie sur mesure, des objets contemporains et des tons naturels.  
    Partout la ferronnerie noire conçue sur-mesure souligne les arches et les dénivelés de la maison.

    0 0

    Quand l'acteur espagnol Gustavo Salmeron a conçu son loft à Madrid, il voulait un mélange de New York industriel, de Berlin décadent et de Brésil tropical et coloré. Il a laissé brut et apparents tous les éléments de structure et créé un espace qui ressemble à un plateau de tournage avec une grande verrière pour la lumière naturelle, des spots de cinéma et des lampes industrielles pour la lumière artificielle. Des murs et des planchers en béton poli, des objets récupérés et des meubles rétro et design comme le sofa en velours jaune de Arflex et les chaises de Eames.
    C'est créatif, personnalisé, unique, éclectique, brillant et terriblement stylé!
    De la cuisine au salon en passant par l'escalier il a posé les éléments de décors lourds sur roulettes pour les déplacer au gré de ses envies de changements.



    0 0

    Dans un superbe manoir du début du XXe siècle au décor grandiose de grandes fenêtres, de plafonds très hauts et de murs moulurés style grand siècle, le décorateur Diego Mendez Casariego a créé un décor extraordinaire pour un couple amateurs d'art contemporain et de couleurs.
    Parfait mélange de meubles vintage, de pièces des années 50 et 60, de chandeliers XVIIIe, de porcelaines chinoise et de tapis marocains, chacun mettant en valeur la vaste collection d'art contemporain.  C'est beau et vivant!
    La lounge chair de Eames sous une toile de Claude Viallat. 
    La peinture abstraite d'André Valensi côtoie un tapis marocain très coloré et une chaise de Eames.
    La table tulipe de Eero Saarinen fait face à l'immense photo de Marina Abramovic. 
    Les murs de l'immense cage d'escalier sont peints en gris pigeon, l'escalier est d'origine et les sols de l'étage sont en chêne massif. 
    Dans la salle de bains quatre lithos Marilyn d'Andy Warhol devant la baignoire dessinée par Philippe Starck et la chaise de Eames.
    Dans la chambre des enfants l'art a aussi donné le ton.

    0 0

    Mélange éclectique de mobilier danois 60, de meubles en osier, d'objets chinés et détournés, de pièces colorées sur fond couleur champignon dans l'appartement madrilène du décorateur espagnol Pepe Leal
     


    0 0

    Une atmosphère relaxante se dégage de cet appartement new-yorkais transformé par le duo de designers australiens Arent & Pyke. Les lignes simples, les belles matières, les tons neutres ponctués de taches de couleurs fortes et les meubles confortables de designers vintage font de cet espace un oasis de douceur au milieu de l'animation urbaine.
     
    Les fauteuils "Utrech" en feutre corail de Gerrit T. Rietveld injectent de la couleur dans le blanc du living room qui s'ouvre sur une terrasse lumineuse. Table "Tulip" de Eero Saarinen, chaises de Norman Cherner, tapis de The Rug Company et sofa "Elan" de Jasper Morrisson. C'est superbe, simple, stylé et chic!

    0 0




    0 0


    Isabel López-Quesada est une décoratrice espagnole qui créé de beaux intérieurs où se mêlent toujours le naturel et la couleur, le rustique et la modernité. 
    La maison qu'elle a conçue dans le pays basque près de Biarritz, est le reflet de son talent: combinaison de styles, de matériaux, de simplicité et d'élégance. Parfait!
    Plus de photos et de projets sur son blog ici

    0 0

    Parfaite combinaison de murs bleus, de bois, de classicisme, de modernité, de belles matières et de meubles design. Le duo de designers Arent&Pyke signent cette déco éclectique et élégante.

    0 0

    Sur l’île de Syros en Grèce, le studio d'architecture Block722 a créé cette sublime maison de vacances qui surplombe la mer Égée et intègre la pierre locale, les murs à la chaux, le bois brut et le béton lissé. Je pourrais y vivre à l'année!
     

    0 0

    L'été caniculaire me donne envie de nature, d'arbres, d'eau, de fraîcheur, de verdure, de brise...et cette cabane d'été, construite sur un terrain en bord de mer à Bahia, me fait rêver. 


    0 0

    Posé sur le sable à l'ombre des cocotiers, ce cabanon de bord de mer situé non loin de Rio de Janeiro, a tous les atouts pour y vivre des week-ends de rêve. L'annexe pour les hôtes est une merveille de fraicheur avec une vue époustouflante sur la mer.

    0 0

    Le style de Jonathan Adler est unique et sa maison de vacances sur Shelter's island -NY- est le reflet parfait de son gout pour les années 50' et 60'. Un kaléidoscope de couleurs fortes et de matières, d'objets personnels, de meubles vintage et de pièces d'art. Du glamour new-yorkais à la sauce Palm Springs! 

    0 0





    C'est sur une petite île italienne entre Sicile et Afrique, que l'architecte Flavio Albanese a créé son refuge d'été: un dammuso typique de Pantelleria, en pierres de lave avec toit en dôme et murs de lave de 80cm d'épaisseur, le tout surplombant la méditerranée. A l'intérieur les meubles et les objets design s'associent à la simplicité rustique de la structure.Une merveille!


    0 0

    Un appartement haussmannien entre Opéra et Bastille à Paris totalement revisité par le studio d'architectes DoubleG. L'utilisation des tons de gris, du perle à l'anthracite, et du noir et blanc sublime et modernise l'espace. Parquet passé au noir et corniches, moulures, cheminées et murs recouverts de blanc offrent un écrin à l'art contemporain et au mobilier design. Un magnifique mélange de modernité et de classicisme.
    voir d'autres projets de DoubleG ici, ici et ici


    0 0

    Dans le sud de l'ile de Mykonos, gravée à flan de colline avec la mer Egée en ligne de mire, il y a la villa Drakothea... des murs épais chaulés et arrondis creusés d'une multitude de petites ouvertures, des terrasses protégées par des canisses bienfaisants, des murets en pierres sèches, une longue piscineà débordement et des chambres fraiches, des salles de bains à l'équipement ultra moderne...luxe, confort et intimitédans une architecture traditionnelle...j'en rêve!
     
     
     
     
     
     
    On peut louer la villa Drakothea ici

    0 0

     
    Des crèmes, des blancs, des noirs et des tons neutres, c'est la palette qu'a utilisée la décoratrice Leanne Ford pour décorer cette maison du 19e siècle située dans l'Ohio-USA.
    Du bois brut pour les tables, des vieux cuirs pour les sofas, du rotin et du bambou pour les fauteuils, du lin pour les coussins, des peaux et de la laine pour les tapis, des vieux livres, des meubles anciens et des objets vintage viennent parfaire l'ambiance lumineuse et chaleureuse de la maison.


    0 0

    Palette minimale de blanc, de noir et de gris avec touches de cuivre et de cuir couleur caramel pour créer un décor lumineux, équilibré, stylé et masculin. Superbe rénovation réalisé par le décorateur new-yorkais Dan Mazzarini.

    0 0

    C'est le long d'un canal d'Amsterdam, dans un ancien entrepôt du 18e siècle, que l'agence UXUS a conçu ce magnifique loft. Un espace totalement ouvert de 250 mètres carrés où de lourds rideaux en lin s'ouvrent et se ferment en fonction des besoins d'utilisation. Dans cette structure ancienne le mélange de modernité, de meubles design et d'objets excentriques donnent un résultat théâtral, éclectique et somptueux. Sublime!

    0 0

     
    Sublime décor en blanc et noir dépouillé et luxueux pour un grand appartement de style haussmannien. Dans cet espace blanc avec plafonds moulurés, cheminée en marbre, miroirs anciens et parquet chevrons, les meubles et les accessoires aux lignes pures sont sublimés: canapé Tufty-Time de Patricia Urquiola, chauffeuses en cuir de Poul Kjaerholm, lampadaire 3 bras de Serge Mouille, longue table aux pieds d'acier, grandes toiles d'art contemporain. 
    C'est magnifique et c'est de l'Art Digital! Un espace intérieur conçu en 3D par Jurajtalcik avec la collaboration de la designer danoise Jessica Vedel. SUBLIME!

older | 1 | .... | 9 | 10 | (Page 11) | 12 | 13 | 14 | newer