Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Le NOIR, le BLANC et tout le reste...

older | 1 | (Page 2) | 3 | 4 | .... | 14 | newer

    0 0

    C'était un vieux manoir perdu dans la campagne française de Vendée et abandonné depuis des années, lorsque le designer norvégien Steinar Berg-olsen et son ami l'ont découvert et sont tombés sous le charme de cette grande bâtisse bourgeoise du début du 20e. La rénovation est parfaite et lumineuse..Inspiration!

    ...les carreaux de ciment de l'entrée sont d'origine, les parquets du rez ont été noircis et cirés et les murs, les plafonds, la cage d'escalier, les planchers de l'étage, les poutres du grenier ont été peints en blanc mat et font un écrin parfait pour les meubles design et les pièces et objets décoratifs vintage chinés aux puces et collectionnés par les propriétaires...
    Le contraste est incroyable avec la cuisine et la salle à manger où les murs, les accessoires, les tissus et les meubles sont noirs. Le buffet de style Henri II vient de chez Emmaüs et repeint en noir avec les portes du haut remplacées par du verre accueille toutes les pièces en cristal. Sublime!
     
      

    0 0

    Des planches de bois recyclé gris pour les murs et les sols, des planches de bois brut pour les plafonds, du schiste ardoisier pour la cheminée et les sols des salles de bains, des meubles, des accessoires et des tissus dans tous les tons de gris...c'est un espace aux volumes luxueux d'où se dégage une atmosphère incroyablement élégante, sereine, simple et chic. La photo portrait noir et blanc de Serge Anton et les douze chaises noires de Panton ne pouvaient trouver un environnement plus parfait pour être exposés. 
     via

    0 0

    Or blanc, or jaune, perles fines, diamants, pierres précieuses...les œufs de Fabergé sont une merveille de beauté et de précision, un travail d'orfèvrerie jamais égalé...l’œuf précieux s'ouvre toujours pour révéler une surprise tout aussi précieuse...
    The Hen Egg fut le tout premier œuf que créa Pierre-Karl Fabergé pour le Tsar Alexandre III en 1885. Une coquille en or massif émaillé en blanc qui s'ouvre sur un "jaune" en or mat qui s'ouvre sur une poule en or jaune et blanc aux yeux de rubis qui elle-même renferme deux petits diamants...longueur:6,4cm!
     

    Œuf de Fabergé 
    Trésors de la Russie impériale

    0 0

     
    Dans le sud de la France, une magnifique bâtisse du 17e siècle à l'aspect médiéval, avec des murs épais en pierres ou blanchis à la chaux, des plafonds en arche, une charpente aux poutres apparentes en bois brut, des sols en vieilles tommettes délavées, en pierres plates ou en carreaux de ciment, a été restaurée et transformée en chambres d'hôtes de luxe en alliant un charme irrésistible à un confort ultra contemporain...c'est La Maison d'Ulysse.
     


    0 0

    C'était un appartement abandonné et en très mauvais état lorsqu'il a été acheté par Piotr, un jeune coiffeur réputé de Varsovie.  Il a tout pensé, tout créé et tout fait lui-même avec l'aide de ses amis et du système D.  La rénovation est magistrale: un mélange de styles anciens et nouveaux, de lumière et de douceur, d'artisanat et de confort. J'adore les touches de turquoise transparent mêlé au bois brut et à la blancheur des murs et des meubles...j'adore le plancher peint en damier au niveau de la cuisine...j'adore l'escalier en colimaçon dont la finesse disparait presque dans l'espace...
    J'adore la chambre avec le plancher blanc, le velours du lit et les larges planches de bois de l'étagère...j'adore la salle de bain avec l'immense miroir doré, le faux tapis peint et le bois de récup du meuble.

    0 0

    Un appartement au bord de la ria de Bilbao où, de la terrasse, on pourrait presque toucher du doigt les vagues de titane du Guggenheim...Sublime!
    La décoratriceIztiar Echebarria a rénové l'espace en utilisant une palette de tons neutres: murs blancs, sol en résine blanche, des taupes, des gris, du noir et blanc, du bois, du métal et le tout piqué par des touches de couleurs vibrantes. La bibliothèque ultra contemporaine faite de plusieurs modules assembléscôtoie sans complexe l'armoire basque du XIXe qui fait face à la commode en métal brossé et marbre...sobre, élégant, parfait!

    0 0

    Hauts plafonds, immenses et nombreuses ouvertures, poutres et briques apparentes, blancheur éclatante du sol au plafond, meubles confortables, ramenés de voyages ou chinés...c'est la luxueuse et lumineuse retraite, située sur les collines de Hollywood,d'une photographe d'intérieurs et de sa famille.

    0 0

    Le décor de cette sublime et grande maison du sud ouest de Londres est un parfait mélange de design contemporain et de tons neutres dans un écrin blanc piqué d'éléments rouge vibrant qui donne une atmosphère à la fois douce et dynamique. La lumière qui rentre à flot par les nombreuses et immenses fenêtres ajoute à la sensation de fraicheur élégante. Le mur de verre aux huisseries noires qui sépare le salon de la cuisine contribue à la "respiration" fraiche de l'espace. Grandiose! 
    Au premier étage quatre chambres et un espace commun qui reprend les touches de rouge vif sur les tapis en soie de The Rug Company. Les deux Bubble Chair d'Eero Aarnio amènent la transparence et la légèreté.
    La chambre principale au dernier étage est comme un petit loft avec une salle de bain boudoir, une bibliothèque, un coin bureau, un espace salon devant la cheminée, un piano à queue sous l'escalier menant à la mezzanine qui abrite une salle de douche très masculine. Grandiose!
    Cette maison peut se louer pour des tournages de films ou des shooting photos sur 1st Option

    0 0

    Dans la région des Marches en Italie, sur une colline verdoyante et plantée d'oliviers, se trouve la Casa Olivi, une vieille ferme de 300 ans d'age entièrement rénovée dans le respect de la tradition par les architectes suisses Markus Wespi et Jérôme de Meuron. Les murs en pierres ont été restaurés avec des matériaux anciens de la région, la vaste terrasse avec pergola et cuisine extérieure est en terracotta et l’impressionnante piscine rectangulaire à débordement rappelle un peu les abreuvoirs de la campagne environnante. L'intérieur est d'une modernité absolue. Le contraste entre les vieilles pierres délavées, les sols en béton ciré blanc et les lignes droites des murs blancs est époustouflant. Cette luxueuse résidence privée se loue ici.
    photos Nicolas Matheus

    0 0


    Jordi Labanda est un jeune et génial illustrateur uruguayen qui travaille pour les grands magazines, les créateurs de mode et la publicité. Son style pop s'appuie sur l'esthétique des années 50 et 60, représentant des personnages élégants et sophistiqués évoluant dans un environnement urbain et très luxueux. Il y dépeint, avec beaucoup d'esprit et une certaine ironie, les relations humaines et les comportements sociaux d'une société mondaine et insouciante.
    Dans les illustrations que j'ai choisies, le champagne, le vin et les cocktails sont le point commun. Je suis fan!  
    le blog de Jordi Labanda

    0 0

    Hauteur de plafond démesurée, charpente et poutres apparentes, pierres brutes au sol, ouvertures immenses et terrasses donnant sur le Pacifique...cette résidence luxueuse, située à Malibu, est la retraite de bord de mer de l'antiquaire Richard Shapiro. Elle prend des airs méditerranéens avec ses murs enduits à chaux puis sablés pour leur donner une patine antique. La sobriété des lignes des meubles s'accorde parfaitement à la vieille cheminée de Chypre, au miroir italien en bois doré du 17e et au panneau de mosaïques en pierres phéniciennes du 18e.
    L'escalier est magnifique avec sa rambarde en ruban d'acier qui amène à la mezzanine où se situent la chambre et la salle de bains.
    Sobriété aussi pour le coin cuisine en basalte et laque noire.
    La bibliothèque est entièrement recouverte de tadelakt, ce qui, avec les gravures égyptiennes et les objets marocains, contribue à accentuer cet atmosphère méditerranéenne.
    Photographies via AD et HouseIdea

    0 0

    A Varsovie en Pologne, la décoratrice Agnieszka Pudlik a choisi sa maison pour la lumière extraordinaire qui entrait par les grandes baies vitrées. Les différentes tonalités de gris perle des murs apportent une unité et une grande douceur à l'ensemble. Les deux grands portraits de mariés tibétains tissés sur du jacquard (d'après les photos du grand Steve Mc Curry), sont les pièces maitresses de la décoration de cet espace à vivre. Le parquet Versailles en chêne brossé associé aux meubles de style moderne classique et aux lustres en cristal de Bohême créent la légèreté et l'élégance de cet intérieur lumineux.

    0 0

    C'était une résidence privée construite en 1910 dans un quartier paisible et résidentiel de Stockholm pour un couple de diplomates amoureux d'art et de belles choses. Transformé en hôtel-boutique par la décoratrice anglaise Ilse Crawford, la résidence a gardé ses murs lambrissés, ses plafonds moulurés, son parquet chevron et ses sublimes poêles en céramique présents dans toutes pièces. Les meubles et les accessoires au design vintage et actuel, l'art contemporain, les magnifiques lustres à pampilles, le cuir, le bois, le velours, les tons de gris des murs, tout contribue à l'atmosphère élégante, confortable et chaleureuse. 
    Le concept du Ett Hem (qui signifie "à la maison") est de recevoir ses clients comme on reçoit ses amis, avec l'idée de liberté d'être et d'agir, tout en les prenant en charge. Ici les clients sont invités à faire ce qu'ils veulent, s’asseoir dans la cuisine, se servir dans le frigo, boire un verre vin dans le jardin d'hiver, prendre un livre dans la bibliothèque, s'installer au coin du feu, descendre au spa ou à la salle de gym, se lever la nuit et se faire une infusion, allumer la télé, prendre le chien pour faire une promenade et même emprunter la voiture...Un endroit rare et exceptionnel, glamour et décontracté, luxueux sans être un hôtel de luxe. Magnifique! 
    via et via

    0 0

    Les 3 complices du Studio Wandaà Barcelone, ont réalisé le décor de ce petit appartement pour l'un d'entre eux. Situé dans un immeuble moderniste de 1910, les hauts plafonds moulurés, les immenses fenêtres colorées et les sols en carreaux de ciment coloré sont d'origine et ont guidé le choix de la palette de couleurs pour la décoration. Leur amour inconditionnel du style rétro, de la culture des années 50, du design scandinave et de la création se trouve concrétisé dans cet espace. Le mélange de meubles Ikea, de pièces vintage chinées, d'objets anciens et d'art moderne, le blanc des murs et des meubles, le bois, les tons neutres et l'extraordinaire lumière donnent une atmosphère jeune, harmonieuse, élégante et très stylée. 
     
    Dans l'entrée au dessus des chaises suédoises, des appliques en opaline blanche personnalisées avec des illustrations de Fornasetti. Brillant!

    0 0

    Dans le Sussex en Angleterre, un ancien presbytère du 17e est devenu un lieu de vie frais et lumineux pour une antiquaire londonienne et son mari. Les tons de blanc et de gris doux se mêlent aux bois délavé, aux antiquités, aux meubles anciens et au confort moderne. Le parquet chevron est fait à partir de fûts en chêne récupérés dans un vieux château des environs, les murs sont blancs et le ton gris clair des ouvertures et des soubassements de murs donnent toute l'élégance à cet endroit spacieux, calme et épuré.  

    0 0


     
    Les fleurs dans la maison c'est le détail parfait, la touche féminine, raffinée,  sensuelle et glamour, celle sans qui le décor serait beau mais vide...Inspiration!
     
    Extrême sensualité déco: les courbes de la vasque en pierre blanche polie, les rondeurs de la mousse et le velours moelleux du rideau...

    0 0

    Cette magnifique résidence du 19e siècle située à Pembridge Gardens au cœur de Notting Hill, le quartier le plus chic et le plus huppé de Londres, est le domicile du décorateur Peter Mikic. Ces 600 mètres carrés sur 3 niveaux, avec hauts plafonds moulurés et rosaces ont été magistralement rénovés dans l'esprit luxueux d'un hôtel particulier où les tableaux d'art moderne, les meubles et les luminaires de style années 50 se mêlent avec élégance aux cheminées en marbre d'origine et aux quelques magnifiques antiquités.
    Les lustres, les appliques murales, les fauteuils, les consoles, les commodes, les tables et les tapis sont les créations de Peter Mikic. Tous les murs, hormis ceux de l'entrée et de la cage d'escalier, sont recouverts de paille japonaise qui donne à l'ensemble un aspect doux, chic et sophistiqué.
     via

    0 0

    C'est sous les toits d'un bel immeuble parisien que le créateur des chaussures aux semelles rouges, Christian Louboutin, a élu domicile dans un sublime attique qu'il a totalement rénové. Tout est beau dans cet espace...les fenêtres œil de bœuf et les soubassements de murs soulignés de gris, le vieux parquet teint en rouge, les moucharabiehs blancs qui servent de cloisons et de portes, les objets ramenés de voyages autour du monde, les meubles anciens mixés au design contemporain...magnifique et brillant décor!
     via

    0 0

    Le luxe c'est d'arriver directement dans le living par l'ascenseur clé...c'est les immenses baies qui plongent sur l'Hudson...c'est le mur de l'entrée-ascenseur recouvert de feuilles de bronze et d'argent...c'est le parquet en noyer massif noirci...c'est les pièces de mobilier design et d'art contemporain qui parent l'espace...
    L'élégance c'est les tonalités d'écru, de mastic, de lin, de bronze et de noir qui se mêlent dans les matières des meubles, des murs, des tapis et des accessoires...
    L'exotisme c'est le mélange de styles des objets d'art qui s'affichent jusque dans les salles de bains...c'est les fauteuils Louis XVI habillés de peaux de zèbre qui côtoient un buste grec...

    0 0

    Les architectes, les designers et les particuliers aiment à rénover les églises (ici, ici et ici), et cette église construite en 1929 dans un tout petit village de l'est de la Hollande en est un exemple magnifique. L'apparence extérieure a été préservée mais l'intérieur magistralement transformée en un loft blanc et lumineux. La pièce maîtresse de l'espace est une immense "boite" en bois qui contient l'escalier couleur rouge sang. C'est original et magnifique!

older | 1 | (Page 2) | 3 | 4 | .... | 14 | newer