Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Le NOIR, le BLANC et tout le reste...

older | 1 | 2 | (Page 3) | 4 | 5 | .... | 14 | newer

    0 0

    Sur les hauteurs de Malibu, il y a une maison incroyable qui ressemble à un gros rocher plat posé sur un vallon aride piqué d’aloès, d'agaves et autres succulentes...La vue sur l'océan Pacifique et les îles Channel est stupéfiante, mais pour moi le plus spectaculaire est l'intérieur de la maison...
    L'architecture style "formation rocheuse" de la maison a été dictée par la nécessité de l'intégrer totalement à l'environnement, et l'architecte Phillip Jon Brown a réussi une merveille unique, étonnante et originale. L'extérieur est en stuc lourd mélangé à des rochers et les murs intérieurs sont façonnés en béton de manière totalement irrégulière mais cohérente et harmonieuse. Partout des ouvertures biscornues façon hublots laissent entrer la lumière et offrent une vue époustouflante sur l'océan, les montagnes, la vallée et la ville. J'aime tout dans cette maison mais les salles de bains me font vraiment craquer!
    Les vues...
    Une maison à s'offrir pour $3.5 millions...ici.

    0 0

    Au bord d'un méandre de la Seine non loin de Paris, une belle et ancienne maison bourgeoise de style normand avec colombages et toits pentus, a été entièrement restructurée par l'architecte Olivier Chabaud. Le plafond en partie découpé ouvre l'intérieur sur 8m de haut. Le contraste entre le sol en vieux carreaux d'ardoise grise, la grande cheminée en stuc avec sa décoration en relief et la rambarde en acier noir, les étagères couvrant un mur et le bois clair des meubles donne une chaleur confortable à l'espace.
     via

    0 0

    Une petite maison victorienne dans un quartier populaire de Toronto au Canada était abandonnée depuis des années quand Stéphane Chamard, un décorateur français, est tombé sous le charme de ses trois étages aux grands volumes restés intacts depuis sa construction. Le blanc, le noir, le bois, les meubles design et vintage, les pièces d'art moderne, quelques touches de rouge et la sublime cuisine ont donné une touche très française à cette remarquable rénovation.

    0 0

    Dans la région de Bordeaux, une ancienne maison bourgeoise rénovée par ses propriétaires, mélange brillamment les murs en pierres brutes, les plafonds en poutres apparentes blanchies, les sols en parquet Versailles grisé, les meubles design et de magnifiques pièces vintage.
     
    Le salon est parfait avec le grand canapé confortable plein de coussins, l'immense sofa Boa des frères Campana et les fauteuils des années 60' de Warren Platner. Simple et stylé...le plus beau!
    Le baby foot des années 50' teint en rouge sous le dessin d'un grand taureau... sublime!
     

    0 0

    Le manque de soleil devient vraiment pesant dans nos régions, j'ai envie de chaleur, de lumière et de fenêtres ouvertes...
    Pour compenser voilà une merveilleuse retraite d'été, sur la cote Dalmate en Croatie, avec des terrasses faisant face à la mer Adriatique et entourée d'arbres et de nature sauvage. C'était une maison traditionnelle du XVe siècle toute en pierres qui a été repensée par le studio d'architectesSteven Harris. La tradition et le design, la simplicité et le confort, les grandes ouvertures et les nombreuses terrasses font de cet espace un endroit idyllique pour rêver à l'été.

    0 0

    Une pièce immense au décor ultramoderne dans un espace XVIIe...la structure est étonnante avec des plafonds très hauts, des murs simplement grattés puis laissés en l'état et de grandes porte-fenêtres à petits carreaux. Le mobilier moderne et confortable, les tableaux et sculptures d'art contemporain, les meubles de designer, l'immense tapis en patchwork qui couvre le plancher et le mélange de tons neutres donnent à cet espace une atmosphère aristocratique moderne. Grandiose!
     


    0 0

    Au bord d'un canal à Amsterdam, la maison de Renny Ramakers, fondatrice de Droog Design (collectif néerlandais de designers), rassemble une collection impressionnante de pièces de design contemporain et vintage dans un espace tout blanc aux proportions imposantes. Seuls le pilier et les poutres métalliques rappellent l'âge du bâtiment (une ancienne école construite en 1920). Les ouvertures monumentales donnant sur le canal ou sur les terrasses laissent entrer une lumière extraordinaire.
    Dans le living le grand sofa blanc Neoz de philippe Starck, la lampe Arco des frères Castiglioni et le fauteuil Utrecht de Gerrit Rietveld côtoient avec bonheur des pièces d'art ramenées du Sénégal, de Birmanie, du Liban ou du Maroc.
    Dans la chambre les "Sticky Lamp" collées au mur sont comme un tableau lumineux.Simple et superbe!
    Photos Muller Fien   pour OWI
    Plus de photos sur les pièces d'art et de design de la maison ICI

    0 0

    Sur la côte de l'île de Saint-Barthélemy aux Antilles françaises, se trouve une sublime villa toute blanche et totalement ouverte sur le soleil et l'océan Atlantique. A l'intérieur, les blancs, les écrus et les beiges se mêlent aux bruns chocolat, au noir et aux matières naturelles. Le lin, la paille, le coton et les objets exotiques s'associent remarquablement à la simplicité confortable des meubles modernes. Cette villa, sous le soleil permanent de l'île, est parfaite!

    0 0

    A Londres, le sublime appartement-loft du photographe Simon Upton est un mélange de modernité et de classicisme à la sauce exotique. Les différentes hauteurs de plafonds, les murs blancs, la mezzanine traversante aux parois de verre et le parquet en bois clair sont sublimement éclairés par des puits de lumière et de grandes fenêtres industrielles. L'assemblage de meubles anciens chinés, design et exotiques est parfaitement réussi. Les photos et dessins dans des encadrements modernes, les trophées, les carapaces de tortues et autres pièces exotiques se mêlent à merveille aux pièces suspendues d'art Kuba et aux suzani posés au mur ou jetés sur le canapé. 
    J'aime particulièrement ce coin avec la table et les fauteuils d'Eero Saarinen posées devant un très ancien vaisselieren bois foncé.

    0 0

     
    Dans la forêt du Comté de Dutchess dans l'état de New York, se trouve une superbe petite maison en bois transformée en une charmante retraite de weekend par les architectes Tsao & McKown. Un intérieur tout blanc avec des meubles chinés ou design, simples et confortables. La petite extension toute vitrée ajoutée à l'arrière de la maison, accueille un salon d'été ouvert sur la forêt et extrêmement lumineux. La cuisine est géniale avec son petit air rétro.Simple et raffiné, j'adore!
     

     via

    0 0

    De très larges planches de sapin blanc délavé tapissent le sol et les portes de placards, du stuc vénitien blanc couvre le plafond et les murs et du lin blanc dégringole du plafond devant les fenêtres et autour du grand lit placé au milieu de l'espace...c'est magnifique! Les longs rideaux blancs doublés de lin indigo presque noir se referment pour isoler le lit du reste de la pièce. Au milieu de ces tons clairs , seule la "T chair" de William Katavalos tranche avec son cuir fauve. Ce pied à terre new-yorkais est l’œuvre de l'architecte américain Rick Joy.

    0 0

    C'était une étable en pierres, en ruine et abandonnée, sans eau ni électricité, perdue au milieu des collines d'Estrémadure en Espagne...Le studio d'architectes madrilène Ábaton a relevé le défi de la rénovation totale pour en faire une maison familiale auto-suffisante. L'extérieuren pierre rustique a été restauréesur les quatrefaçades et la plupart desmurs intérieursde la maisonont été retiréset remplacés par descolonnes de métal, ouvrant ainsi le doublede la hauteursur toute la longueurdu bâtiment. La pierre usée et les bois burinés cohabitent avec le béton moderne, les sols de calcaire et les plafonds en bois clair. C'est sublime!

    0 0


    Au bord de l'océan, sur la péninsule de Rockaway à New-York, la maison de week-end du designer américain BenjaminNoriega Ortiz  et de son ami Steven Wine, est totalement à l'image des décors qu'il aime et qu'il crée...La base du décor de la maison est parti du portrait de Marie Antoinette à l'âge de 12 ans peint par Martin Van Meytens en 1767...du bleu Tiffany- comme sa robe- pour les murs, des plumes pour les lampes, des volatiles empaillés, des cristaux sur les murs, des velours, des fourrures, de la moquette couleur du sable devant la maison...peut-être tout ce qu'elle aurait aimé si elle-même avait décoré une maison de bord de mer...raffiné, léger, très chic!


    0 0

    à bientôt...

    0 0

    En plein cœur de l'East Village à New York, une maison en brique du 19e siècle ou la structure intérieure a gardé ses hauts plafonds magnifiquement moulurés, ses grandes ouvertures en arches, ses arcades spectaculaires et son parquet chevron. Dans l'immense salon ouvert les très hauts murs blancs accueillent tableaux, photos et dessins d'enfants de toutes dimensions et le mélange de styles du mobilier font de cet intérieur néoclassique un espace bohème très chic et confortable.
    Cet appartement peut se louer ici

    0 0

    Des pièces ouvertes en enfilade, des poutres et des murs blancs, un sol en marbre de Benissalem, du bois brut ou peint, du lin naturel ou blanchi, le tout piqué de taches de couleurs vives, des objets simples, des pièces rares et des meubles qui mélangent les styles classique, design et rustique...c'est une maison de vacances qui respire le confort et la modernité.
    photos via ap-design et nuevo-estilo

    0 0

    Dans un "cast-iron building" typique de SoHo à New York, l'architecte d'intérieur David Howell a brillamment rénové un loft en mariant les éléments historiques de la structure aux éléments modernes du design. Les colonnes en fonte, les plafonds en étain, le plancher et les encadrements de fenêtres sont d'origine. Un mur à hauteur partielle a été construit pour laisser passer l'air et la lumière naturelle dans l'espace privé. La sobriété des lignes, le mélange des meubles chinés et design et les pièces d'art qui ponctuent l'espace contribuent a créer un décor éclectique, artistique, sobre et très stylé. Magistral!

    0 0

    A partir d'une vieille maison en pisé, en plein désert texan, la designer Barbara Hill a créé un espace hors du temps presque totalement ouvert, aux ouvertures rigoureusement géométriques. Blanc du sol au plafond, cet intérieur s'apparente à une galerie d'art où les œuvres exposées seraient une collection de meubles au design contemporain et mid-century. Du minimalisme pur et parfait, totalement en adéquation avec l'environnement, car cette petite maison n'est pas située n'importe où...elle est à Marfa, petite ville de quelques 2000 âmes en plein désert à l'ouest du Texas (voir plus bas).
    C'est à Marfa que, dans les années 70, le pape de l'art minimaliste Donald Judd (1928-1994) s'y installe, cherchant un endroit paisible pour travailler ses œuvres monumentales, et y créé la Chinati foundation en 1986.
    C'est à Marfa que fut tourné en 1955 le dernier film de James Dean, Geant.

    0 0

    Dès l'entrée de ce superbe appartement fin XIXe à Barcelone, le mélange des styles donne le ton du décor éclectique où les plafonds moulurés et peints, le sublime sol en carreaux de ciments et les portes à vitraux servent d'écrin à l'art contemporain, aux pièces d'art ethniques et au confort ultra moderne...Magistral!
    Jorge Subietas, décorateur espagnol, est le créateur de ce magnifique projet.
    Via

    0 0

    Une ancienne maison de pécheurs sur la cote ouest d'Afrique du sud a été rénovée en une maison de week end au décor simple et épurée. Les murs en pierres locales ont été simplement passés à la chaux à l'intérieur et les volets et les portes couleur vert d'eau rappelle l'océan tout proche. Pas d'électricité mais le soir venu, les nombreuses lampes à huile et bougies donnent à ce lieu une atmosphère sereine, apaisante et magique.

older | 1 | 2 | (Page 3) | 4 | 5 | .... | 14 | newer