Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Le NOIR, le BLANC et tout le reste...

older | 1 | 2 | 3 | (Page 4) | 5 | 6 | .... | 14 | newer

    0 0

    Plongeant directement sur le fleuve Dniepr et un peu en dehors de Kiev, le studio-loft de l'architecte russe Igor Sirotov est sublime de sobriété. Un bloc de béton brut associé au bois clair du sol et aux immenses baies vitrées qui se drapent de lin transparent. L'espace est totalement ouvert et les veines noires et blanches du marbre de la salle de bains donnent du mouvement au décor simple, fort et doux à la fois. Magistral!


    0 0


    Ses photos de Marilyn Monroe resteront à jamais dans nos mémoires ainsi que ses portraits de célébrités et des plus belles femmes du monde...
      


    0 0

    Au sud de la Sicile dans la région de Ragusa, au milieu des oliviers, des amandiers et des caroubiers séculaires, se dresse une ancienne bâtisse du début du 19e siècle, restaurée dans le respect de la tradition architecturale de cette région méditerranéenne par l'architecte italien Arturo Montanelli.  Les pierres locales des murs, les roseaux et plâtre des plafonds, le bois des poutres de charpente s'allient à la perfection aux carreaux d'asphalte du sol, au fer galvanisé des portes et des fenêtres et à l'acier rouillé de la cheminée et de l'escalier. Peu de meubles mais la plupart chinés et restaurés par le maître des lieux l'artiste Velasco Vitali.
    photos via et via

    0 0

    Tonalité gris pastel pour les murs, bois clair pour le parquet, noir pour le grand tapis rond et les encadrements de fenêtres...et dans cet écrin poudré la claque des rouges! Le coin à manger est sublime avec la table et la banquette laquées de rouge orangé et les chaises danoises noires faisant le pendant aux graphismes des coussins noirs et blancs. Les deux architectes de l'agence double gont magnifiquement réussi la rénovation de ce superbe appartement du quartier du Louvre à Paris.
    Sur le lin vert tendre des canapés une profusion de coussins en blanc, noir et rouge venant de la maison Rouge du Rhin.
    D'autres réalisations de double gici et ici  et ici.

    0 0

    Superbe mélange de blanc, de noir et de tonalités sombres de gris orageux dans la maison d'une designer et de sa famille à Melbourne- Australie. C'est stylé et chic.
     
    Chaises transparentes Louis Ghost de Philippe Starck et la lampe de sol rouge de Jielde.

    0 0

    C'était une orangerie, attenante à une magnifique demeure du XVIIIe siècle dans un village du sud-ouest de la France, et les propriétaires en ont fait un lieu de vie raffiné où les vielles briques des murs, les poutres et les portes en arche ont été sauvegardées, les boiseries récupérées et les planchers lessivés...et où les pièces chinées, les toiles et les portraits 18eme côtoient avec bonheur les meubles et les objets des années 50'. Modernité, douceur et poésie...

    0 0

    Dans les années 50 et 60 Coby Whithmore (1913-1988) illustra les nouvelles et autres courtes histoires romantiques paraissant dans les magazines féminins et dans le Saturday Evening Post. Il peignit admirablement les rencontres, l'amour, l'adultère et les séduisantes femmes fatales de la société aisée de l'Amérique de l'après guerre. J'aime sa façon moderne et précise de peindre les coiffures, les vêtements, les bijoux, les expressions du corps et du visage et les regards tout en ignorant l'environnement. 
    Plus ici et ici

    0 0

    Des murs blanchis à la chaux et des portes vert émeraude, des sols en galets, en tomettes et en carrelage, une décoration simple avec un mélange de styles moderne, rustique et design...c'est une superbe maison typique dans un sublime petit village de la côte andalouse à l’extrême sud de l'Espagne.
    La salle de douche est sublime avec son revêtement en mosaïque irrégulière.
    L'entrée de la maison dans une des ruelles pavées typiques du village de Nerja (élu plus beau village d'Andalousie)
    Photos de Stuart McIntyre

    0 0

    Hydraest une petite île grecque montagneuse, où il n'y pas de voiture et où l'on se déplace à vélo ou à dos d'âne...Sur un des points les plus hauts de l'île une très ancienne demeure historique a repris vie entre les mains d'un designer grec Tina Komninou. Les poutres d'origine et une partie des structures d'ouvertures ont été conservées et restaurées. L'aménagement intérieur est magistral, un mélange de modernité et de confort dans le respect d'un savoir faire traditionnel. Le plafond de la chambre principale en bois sculpté est à couper le souffle de beauté. Magnifique!

    0 0

    Une ancienne ferme du XIXe siècle, dans une petite ville au nord de San Francisco, a été transformée en retraite de week end par un couple passionné de nature et de jardins. Les colonnes du porche et les murs sont peints en blanc éclatant et laisse la part belle au jardin libre plein de plantes vivaces, d'hortensias, d'arbres et de fougères...A l'intérieur le blanc est partout présent et les meubles et les objets de style rustico-chic amènent cette douceur que l'on recherche à la campagne...rural et chic!

    0 0

     
    A 20 km au nord de Nice, dans la petite cité historique de Vence, un designer danois, Christina winther, a fait de sa maison de vacances familiale un délice de douceur, où le minimalisme du style scandinave s'allie à la perfection au style rustique et chaleureux de cette région du sud de la France.


    0 0

    Dans le nord de l'île Moustique dans l'archipel des Grenadines, sur une plage bordée de cocotiers, se trouve "Stargroves" une résidence d'inspiration japonaise, construite en 1983 par l'architecte suédois Arne Hasselqvist " l'homme qui a construit Moustique" (sic). Une passerellesurélevéesur un ruisseautranquille,relie les sept pavillons construits au milieu d'uneluxuriante végétation tropicale. 
    Le mélange de la structure de style japonais avec les portes en panneaux coulissants et l'utilisation importante du bambou avec les grands meubles confortables et les couleurs anglaises acidulées chères à Mick Jagger, donne à cette résidence un air personnel, calme, serein sans luxe ostentatoire.
    Il est possible de louer cette merveille (quand la star n'y séjourne pas...) ICI

    0 0

    A Brisbane en Australie, un petit cottage d'ouvrier du 19e siècle restauré et rénové en une maison toute blanche et douce où les matières naturelles, les tons délavés, le bois, le rotin et le lin trouvent simplement leur place.


    0 0

    A Aarhus au Danemark, la designer de textiles Helene Jensen (créateur de Sen-sen) a rénové une vieille maison en jouant avec le blanc, le noir et les touches de couleurs vibrantes. Elle a mélangé les meubles de designers et de grande distribution en ajoutant des tableaux, des objets d'art et des trouvailles vintage de tous styles pour créer un intérieur vivant et très stylé.Le grand taureau dans la salle à manger est une toile de Lise Malinovsky et les livres rangés par couleurs dans la bibliothèque contribuent au dynamisme qui se dégage de l'espace.

    0 0

    Un vieux mas avec des murs épais en pierres du Gard, entouré d'oliviers, de chênes, de cyprès, de lavande et de romarin...c'est en Provence que se trouve la maison de l'architecte Cyrille Faivre. Les tons naturels et les grosses poutres apparentes font un bel écrin aux lignes simples des meubles modernes.

    0 0

    C'est une maison incroyable à la géométrie rectiligne et irrégulière avec des cloisons en verre du sol au plafond, des toits en plateformes colorées et décalées etposée dans une forêt de chênes, d'acacias et de pins, quelque part dans Madrid. Deux espaces séparés à demi enfouis sous la terre où la décoration est un hymne aux années 50'. Murs blancs, poutres orange, plafond violet, meubles cultes...c'est magnifique!
    cette maison a été construite par le studio d'architecte espagnol SelgasCano.

    0 0

    C'est sur la petite île italienne de Pantelleria(au sud de la Sicile), que l'architecte Flavio Albanese a trouvé son "paradis"...un dammuso typique de Pantelleria, en pierres de lave avec toit en dôme et murs de 80cm d'épaisseur, le tout surplombant la méditerranée. A l'intérieur les meubles et les objets design s'associent à la simplicité rustique de la structure.Une merveille!

    0 0



    0 0

    C'était un atelier avec un toit verrière au fond d'une petite cour très calme dans le centre de Paris.Il a été rénové en un espace de vie totalement ouvert, où le coin chambre et la salle de bains sont posées sur une estrade et peuvent être isolées, côté salon par de grands rideaux blancs. Les murs principaux sont blancs et accentuent la lumière incroyable tombant de l'immense verrière. Seul un mur de l'espace living est peint en gris pigeon pour donner la réplique au sol en béton gris ciré. Simple, clair, chic!

    0 0

    Sur la crête d'une colline surplombant Malibu et le Pacifique, est posée une sublime maison toute en lignes droites et murs translucides construire en 1956 par Craig Ellwood, un des maitres architectes du modernisme californien de l'après guerre. Après des années d'abandon, elle a été restaurée en respectant le style et les matériaux simples utilisés au moment de sa conception. Le bois, la brique, les poutres, les colonnes en métal et le sol recouvert de liège sont l'écrin parfait pour le mobilier design des années 50.
     
    La restauration de cette maison et son design actuel sont dus au designer Michael Boyd, fan et grand spécialiste de l'architecture moderniste.
    photographe Richard Powers
    plus d'infos sur le travail de Craig Ellwood
    via

older | 1 | 2 | 3 | (Page 4) | 5 | 6 | .... | 14 | newer