Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Le NOIR, le BLANC et tout le reste...

older | 1 | .... | 3 | 4 | (Page 5) | 6 | 7 | .... | 14 | newer

    0 0

    Une ancienne ferme agricole du 17e siècle et ses dépendances quelque part perdues dans le Gers (sud-ouest de la France), ont retrouvé vie sous la patte de la décoratrice Sarah Lavoine qui en a fait une merveilleuse maison de vacances familiale, simple, moderne et généreuse. Les murs blancs, les planchers en chêne grisé, le bois brut et la charpente apparente se mélangent avec simplicité aux huisseries en fer noir, aux cheminées contemporaines, aux sofas confortables, aux meubles larges et aux objets chinés ou ramenés du monde entier. Un mélange de styles parfait! Une maison dans laquelle on a envie de poser ses bagages pour se ressourcer...

    0 0

    Au sud-est de l'Australie, entre Sydney et Canberra, sur une côte pleine de verdure et au bord d'un petit étang artificiel bordé de bouleaux, une ancienne ferme a été rénové par ses propriétaires avec beaucoup de matériaux de récupération. Une belle lumière naturelle entre dans toute la maison aux meubles chinés, personnalisés ou venus d'ailleurs. Une maison douce et lumineuse qui évoque la détente.

    0 0

    Située à l’extrême sud de la Suède au bord de la mer Baltique, cette résidence composée de deux bâtiments séparés par une cour, est d'une luminosité extraordinaire grâce au blanc pur qui recouvre l'extérieur et l'intérieur. Les grands espaces blancs sont totalement ouverts et la lumière est adoucie par les quelques taches de noir, de bois et de tons neutres des briques et des pierres, des piliers noirs et des tapis qui délimitent l'espace. Cette maison dégage une atmosphère de sérénité et de paix. J'adore!

    0 0

    Le photographe architecte Gorka Postigo et le designer de mode David Elfin sont les concepteurs et propriétaires de ce loft du centre de Madrid. Extrêmement lumineux et blancdu sol au plafond, il fait ressortir les meubles vintage de style scandinave, les photos d'art et les pièces de designers. Simple, stylé et brillant!
    L'ensemble des chaises en cuir et métal de Charlotte Perriand autour de la table en bois massif surmontée par deux suspensions industrielles et devant une grande photo en noir et blanc signée Gorka est fantastique.
    Sur la mezzanine tout est ouvert... un coin salon avec une table de Noguchi, des chaises de Eames et une dormeuse de Philipp Mainzer, un petit bureau de Jean Prouvé sous les tapis de David Elfin et la chambre avec des photographies en noir et blanc de Gorka Postigo.
     via AKA estudio

    0 0

    Un espace lumineux où les tons tendres et sourds des meubles, des tapis et des tissus compensent l'impressionnante hauteur sous plafond, le métal et le béton brut de la construction. Les tapis en peaux de bêtes, les objets laineux, la feutrine épaisse du sofa et des rideaux, les coussins en fourrure, les tableaux, les photos, les meubles anciens et modernes...tout se mêle parfaitement pour faire de ce loft du centre de Madrid, un espace fonctionnel, confortable et stylé. Superbe!
     via

    0 0

    550 mètres carrés et 3.60m de hauteur sur le toit d'un ancien immeuble industriel en plein centre de New York...rénové en loft par le studio d'architecture australien  Fearon Hay Architects...le bois et le métal sont les matériaux principaux et les rideaux en lin qui structurent l'espace, isolent et tamisent la lumière en font un espace magnifique et impressionnant.
     

    0 0

    Dans une ancienne usine en plein Madrid, la décoratrice espagnole Rocio Galatas a décoré son appartement en attique en mélangeant les styles pour un résultat lumineux, confortable et soo design! Les murs, les plafonds et les poutres sont peints en blanc pour renforcer la lumière qui ne vient que des ouvertures du plafond...le sol est en béton clair et recouvert d'un immense tapis dans l'espace salon où un large et confortable sofa blanc et des meubles de designers et chinés côtoient des pièces d'art moderne...la grande bibliothèque intégrée dans le mur finit de poser ce décor personnel et stylé.
    Le Flexible Love de Chischen Shiu qui s'enroule autour du pilier est la pièce maîtresse des meubles design de l'espace.
    la cuisine minimaliste mais pratique est installée dans une cage de verre...
    La salle de bains et la chambre toute blanche et beige, avec la tête de lit et les chevets en paille tressée, le tapis épais et le suzani sur le lit renforce le côté féminin et chic de l'appartement.
    166

    0 0

    Au nord de Barcelone en Espagne, une vieille ferme du 18e, réhabilitée en une maison de vacances simple et féérique.
    Les murs sont enduits de chaux de couleurs différentes passant du blanc au gris puis au bleu pour la cuisine...les vieilles tommettes s'accordent avec le béton  grisé et le bois délavé de la terrasse surmontée d'une pergola en canisses et métal. Dans le hall d'entrée les tons neutres du sublime sofa Cipria des frères Campana mettent en valeur une toile encadrée du 18e. Les objets chinés, récupérés et personnalisés côtoient allègrement les pièces de design et les tableaux d'art contemporain...c'est simple, confortable et beau!


    0 0

    Dans le sud de la France, un moulin à huile en ruine du 19ème siècle a été totalement transformé en un espace de vie actuel, lumineux et confortable par l'architecte d'intérieur Marie-Laure Helmkampf. La hauteur sous plafond impressionnante, les vieilles pierres, le ciment poli du sol mêlé au travertin et au marbre, le bois naturel des poutres, la palette des blancs, gris, beiges et écrus et les matières naturelles des tissus et des tapis en peaux en font un  endroit de vie au charme fou.
     
    La chambre principale est grandiose! La couleur naturelle de l'immense mur en pierres d'origine, du jonc de mer, des portes en bois brut et des rideaux en lin, s'associe à la perfection au ton gris souris du jeté de lit en lin et du mur face au lit.

    0 0

    Dans les années 70', à Melbourne - Australie, un tailleur de pierres a construit sa maison avec le matériau qu'il aimait et connaissait: la pierre. Le marbre, le travertin, le grès et même des pierres contenant des fossiles  composent les murs et les sols de ce sublime espace. Taillées, lissées, brutes, encastrées, empilées elles se mélangent pour faire un patchwork de couleurs et de formes spectaculaire. Ce fut un challenge pour la propriétaire actuelle, Melissa Webb, de la décorer avec des meubles et des pièces vintage chinés ou achetés sur Ebay et le résultat est extraordinaire.
    photographe australien Sean Fennessy                                                                      via

    0 0

    Dans le sud de l'Italie, à Madera, les habitats troglodytiques (les Sassi di Madera) sont classés au patrimoine mondial de l'humanité. Dans cet environnement historique se trouve le Sextantio, le seul hôtel au monde situé dans des caves préhistoriques. 
    Dans ces espaces naturels en pierres et en calcaire, 18 chambres immenses où le confort des lits se joint au luxe des baignoires. Extravagant, magnifique et spectaculaire!


    0 0


    Une vieille bâtisse toute en vieilles pierres blondes, aux murs  épais et entourée d'arbres généreux de leur ombrage s'élève aux pieds des Cevennes dans le sud-est de la France.Un endroit magique réhabilité en maison d'hôtes qui invite à la détente, à l'oubli de tout et à la délectation du silence... J'aimerais vivre là!
     
    L’intérieur en pierres et chaux pour les murs, sols et plafonds est accompagné de matériaux naturels qui en font un endroit frais et reposant ...la simplicité du luxe...
    Partout à l’extérieur, des canisses et des tissus légers qui protègent et isolent du soleil méditerranéen...
    photos Verne

    0 0

    A Istanbul, le studio Autoban a entièrement rénové un appartement d'artiste en gardant l'esprit de l'architecture du bâtiment du début du 20e siècle, mais en le modernisant par le choix des matériaux et des tons. Les briques des murs ont été gardées naturelles ou blanchies, le parquet chevrons a été vernis en noir brillant, les murs, les portes et les plafonds moulurés ont été laqués en blanc. Le choix des meubles, des luminaires et des tableaux donne un côté luxueux mais branché à ce magnifique espace.

    0 0

    A Malmö en Suède, un appartement tout blanc à hauts plafonds moulurés, grandes fenêtres, larges ouvertures entre les pièces et splendides vieux poêles. Un mélange de rétro, de modernité, de douceur et de confort apporté par les différents parquets anciens, les vieilles tables en bois, les sofas confortables couverts de coussins, les grandes bibliothèques intégrées et l'accumulation d'objets chinés et customisés.


    0 0

    Le "Lucia Nova", situé dans un très ancien bâtiment au cœur du vieux Malte, est surement un des plus petits hôtels du monde sur 3 niveaux. Une terrasse sur le toit et 2 chambres reliées par un magnifique escalier de pierre en colimaçon.L'usure du temps sur l'ensemble de la structure a été laissé pratiquement tel quel et le mobilier moderne, rococo et baroque ainsi que les objets chinés dans les marchés aux puces en font un lieu absolument unique et étonnant voire magique...


    0 0

    La rénovation totale de cette résidence privée new-yorkaise a été confiée à Jonathan Adler (dont j'ai déjà parlé ici et ici).
    Mélange de sobriété des sols laqués noir et des murs blanc et d'abondance de couleurs, de matières et de motifs des meubles...luxueux et raffiné.
    Face à l'immense sofa en velours orange deux chaises dorés "main et pied" de Pedro Friedeberg


    0 0

    C'est une maison lumineuseoù le blanc, le noir et le gris de l'ensemble sont piqués de pointes de couleurs flashy. Le vélo rangé contre le mur du living devient une pièce décorative et s'accorde parfaitement au mélange des styles design, moderne, 70s et confortable.  Autour de la table en bois au design scandinave, les chaises de Kostantin Grcic allègent l'espace.
    Dans la cuisine le béton ciré du sol couvre aussi l'ilot et le mélange du gris et du noir des éléments lui donne un air industriel et doux.
    Dans la chambre la palette des tons neutres est brisée par l'étonnante chaise de Charles Eames en polypropylène turquoise.

    0 0

    En plein centre de Londres, une ancienne école a été transformée en un espace totalement décloisonné, lumineux et blanc qui s'étend sur trois niveaux. Un mur immense est entièrement couvert de portes de placards derrière lesquelles se cache la cuisine. Tout est blanc dans l'espace et les quelques meubles noirs au design contemporain renforcent l'éclat extrêmement lumineux de l'espace. Un endroit magnifique!

    0 0


    Dans le centre de Barcelone, une maison ancienne avec de très hauts plafonds moulurés et un superbe petit jardin privé à l'arrière a été entièrement rénovée en ouvrant les espaces et jouant avec le blanc et le noir sur les meubles et les accessoires. Le vieux plancher en chêne foncé a été restauré et court dans toute la maison pour unifier ce magnifique espace. Stylé, simple et confortable!

     
    La cuisine est séparée du reste de l'espace par de grands portes coulissantes en verre sablé et, avec son sol en carreaux de ciment et son plafond en briques rouge, elle a un petit air industriel confortable et chaleureux.
     
    Le suzani rose sur le lit réveille la chambre toute en tons clairs et neutres.


    0 0

    C'était un grenier et c'est devenu un appartement ouvert à la luminosité éclatante et au décor tout en banc et noir. Le mobilier aux lignes simples, qui vient presque exclusivement d'Ikea, s'associe parfaitement au papier peint de style baroque qui court sur tout un mur.


older | 1 | .... | 3 | 4 | (Page 5) | 6 | 7 | .... | 14 | newer